Happy Vision est en mesure de fournir un service clefs en main, qui part de la conception en passant par la fourniture et jusqu'à la pose.
Une bonne conception doit être en mesure d’identifier les flux dominants, les services intéressants pour les utilisateurs, les parcours les plus sûrs et les plus commodes, les guidages naturels, les obstacles à éliminer ou à signaler adéquatement.
Mais une bonne conception ne suffit pas non plus: sur le terrain, souvent l’état de fait des lieux se révèle discordant avec ce qu’on avait prévu en phase de conception. Un obstacle imprévu ou des dimensions insuffisantes peuvent compromettre la sécurité de la mobilité. La connaissance approfondie des personnes ayant une déficience visuelle permet à Happy Vision, avec ses techniciens sur le chantier en temps réel, d’ajuster les solutions conceptuelles aux conditions effectives de la zone qui doit devenir accessible.
En fonction du matériau utilisé on doit effectuer la pose avec de la colle ou du sable et du ciment.
Les parcours podotactiles doivent être posés de sorte que le relief dépasse la hauteur du sol.
Les carreaux doivent être posés unis et nivelés. Il ne faut laisser aucun espace entre un carreau et l’autre : seulement de cette façon la canne blanche du non-voyant peut circuler librement sans se bloquer.
Il faut choisir pour les parcours tactiles une couleur qui garantira le contraste chromatique avec le revêtement du sol alentour, pour qu’ils puissent être utilisés par les malvoyants : il faut donc, quand on pose des parcours tactiles en caoutchouc, tenir compte des zones exposées aux rayons UV, et n'utiliser que des produits avec une coloration résistante qui se maintiendra au cours du temps.
Les parcours podotactiles exposés aux agents atmosphériques doivent avoir un standard antidérapant adéquat, sans pour cela entraver la circulation de la canne blanche. Il faut en outre les poser à plat, en évitant les rampes de plus de 5%, tant pour ne pas augmenter le risque de glisser que pour ne pas créer de gêne à ceux qui s’arrêtent sur la rampe.
La pose de la signalétique tactile verticale demande elle aussi des compétences spécifiques: en ce qui concerne les cartes installées sur lutrin, il faut considérer que les lutrins posés par terre doivent être ancrés dans le sol sans interférer avec les services publics souterrains ; les lutrins muraux doivent être installés à une hauteur correcte tant pour la lecture des aveugles avec leurs mains, que pour la lecture de très près par les malvoyants.
Les plaques, qui normalement sont installées sans lutrin, doivent respecter la hauteur du sol utile pour une lecture correcte, et on les applique avec des rivets ou du ruban bi-adhésif, en fonction du matériau qui compose le mur d’appui. En cas d’installation de la plaque sur un poteau, Happy Vision prépare des supports spécifiques.
Les plaquettes à installer sur une main courante devront être réalisées dans la forme convexe qui tient compte du diamètre de la main courante.
Sur demande du client, Happy Vision active le service d’assistance pour la pose.
Happy Vision est titulaire de SOA OG1 et de OS6.