Pour de plus amples informations sur Happy Vision, voir notre brochure.
Happy Vision
En Europe le nombre estimé de personnes ayant un handicap dépasse 50 millions, et parmi elles, plus de 12 millions sont les personnes ayant des problèmes de la vue. En outre le nombre de personnes âgées ayant des déficiences visuelles causées par l’âge ou les maladies est en augmentation.
Pouvoir se déplacer seul et en toute sécurité est une condition fondamentale pour que les non-voyants et les malvoyants aient une vie meilleure et comblée.
Un moyen important pour obtenir l’autonomie est certainement l’information : un aveugle ou un malvoyant, mais aussi une personne qui se sent mal à l’aise en entrant dans un espace qu’elle ne connaît pas, ont besoin d’informations précises et immédiates, en mesure de représenter le lieu où ils se trouvent et les services que ce lieu peut offrir.
Notre mission
Happy Vision réalise des solutions pour rendre cette tranche de citoyens le plus possible autonome et sûre dans ses déplacements, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs.
Les solutions d’Happy Vision sont conçues suivant les lignes directrices du DESIGN FOR ALL : elles sont étudiées pour pouvoir être utilisées par les plus fragiles, et peuvent donc être utilisées aussi par tous les autres, indépendamment des capacités de chacun.
Happy Vision espère ainsi stimuler tout le monde à penser de manière « accessible », en abattant non seulement les barrières architecturales, mais aussi les barrières culturelles, pour rendre le monde autour de nous plus sûr, plus accueillant et plus « visitable » pour tous.
Le fondateur d’Happy Vision est Federico Zonca, né à Bergame en 1969 et affecté de rétinite pigmentaire depuis l’âge de six ans. Licencié en science optique, bien que sa maladie l’ait rendu aveugle il a travaillé dans la société d’optique de sa famille, en s’occupant de solutions pour les malvoyants et les non-voyants.
Federico a constitué la société Happy Vision pour réaliser les idées qui sont nées de son expérience de déficience visuelle, et pour les faire connaître à un public le plus large possible.
En 2001 il a reçu le Prix Européen « The Breaking Barriers Award 2001 Design for All », et en 2003 le « Rotary International Award au professionnalisme » pour son brevet de carte tactile et pour les activités qu’il exerce par le biais d’Happy Vision.
[lire la suite]
Notre mission
"La mobilité autonome et sûre des personnes souffrant de déficience visuelle".Produits et services
Happy Vision offre une vaste gamme de produits et de services pour la mobilité autonome des personnes souffrant de déficience visuelle.
Dernières nouvelles
-
Les grands centres commerciaux comme lieux de rencontre de plus en plus fréquentés : Happy Vision est appelée à offrir une accessibilité aux…[read more]
-
HAPPY VISION a le plaisir d’annoncer au marché que aussi cette année elle a reçu de CRIBIS la reconnaissance de la plus…[read more]
-
L'initiative est née du Rotary de Clusone (BG) en accord avec le CAI de Bergame: permettre à chacun de parcourir un chemin…[read more]
-
Un protocole d'accord pour rejoindre le réseau des parcs inclusifs en Lombardie: c'est le projet voulu par la municipalité de Cavernago en…[read more]
Principales réalisations
Breaking Barriers
Happy Vision a gagné le prix 2001 à Bruxelles.
Hatfield 2002
2° Conférence Mondiale sur les cartes tactilesi.
SOA
Happy Vision est titulaire de SOA OG1 et OS6.