Le Plan National de Relance et de Résilience, déjà connu de tous sous le nom de PNRR, a alloué un fonds de pas moins de 17,59 milliards d'euros consacré à l'éducation dans notre pays.
Sur ce montant, près de 70 % (12,1 milliards d'euros) sont destinés à la construction de nouvelles installations et à la modernisation de celles qui existent déjà, avec des interventions allant de la simple sécurité structurelle à la mise en place d'équipements garantissant une accessibilité pédagogique, motrice et sensorielle maximale pour nos élèves de tous âges.
Happy Vision s'inscrit dans ce contexte avec les solutions les plus modernes et les plus efficaces visant à supprimer les barrières architecturales, c'est-à-dire tous les problèmes de mobilité autonome et sûre auxquels sont confrontés chaque jour les enfants et leurs enseignants ayant un handicap visuel, des malvoyants aux aveugles.
Au cours des dernières années, nous avons réalisé de nombreuses interventions pour rendre les écoles accessibles, notamment le collège Valerio Catullo à Desenzano del Garda (BS), le lycèe G. Rivoira à Verzuolo (CN), l'école primaire Edmondo de Amicis à Pegognaga (MN), l'école primaire Don Milani à Bulciago (LC), l'école primaire Saint Exupery à Melzo (MI), l'école primaire Tina Anselmi à Marcon (VE)…